samedi 17 juillet 2010

Bienvenue sur ce blog!


Bonjour et bienvenue sur mon blog!

Je suis ici pour vous faire partager ma récente passion pour les fourmis.

Cela fait plusieurs mois que, mon conjoint et moi, nous sommes mis à nous intéresser à ces petites bêtes. J'ai toujours eu un réel intérêt pour elles, depuis toute petite, en fait.

Je les regardais se balader dans mon jardin, je les capturais et j'en mettais dans une petite boîte pour les observer. Puis, je les relâchais le soir.
Un jour, je me suis même fait mordre par une grosse fourmi, qui m'a pincée le doigt avec ses grosses mandibules... Bref... je suis partie pleurer et j'ai boudé les fourmis pendant un bon moment.

Puis, il y a quelques mois, j'ai découvert le livre de Bernard Werber, "Les Fourmis", forcément... Livre qu'on n'arrêtait pas de me conseiller de lire et pour lequel je n'avais jamais assez de temps à consacrer. Je l'ai finalement dévoré d'une traite. Ce bouquin est, certes, très romancé, mais relate beaucoup de la réalité, donc, ravie de ne pas rester bête, j'ai appris beaucoup de choses sur les fourmis...
C'est surtout leur côté "insecte-social" qui me fascine le plus... peut-être parce que je travaille moi-même dans le social... enfin passons...
Pour la suite de la série, l'auteur devenait un peu trop "mégalo" pour moi, donc j'ai préféré m'arrêter là.

J'espère que vous apprécierez de lire ce que je partagerai un petit peu avec vous.

2 commentaires:

  1. Moi aussi je suis entrain de lire la saga des fourmis et j' adore ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai du mal à finir le deuxième tome. Je trouve l'auteur super imbu de lui-même...

    RépondreSupprimer