lundi 23 août 2010

Rongée par les mites...

Je suis envahie de mites. Ça fait des années que ça dure, et ça empire. Je ne sais plus quoi faire pour m'en débarrasser, j'ai tout essayé!

Je vis dans un appart' où tout est en bois (plancher, cuisine, poutres apparentes, dressing ouvert...), alors les mites s'en donnent à cœur joie!
Ça devient même banal ici, c'est-à-dire que les mites volent devant la télé, le soir mais on ne fait même plus attention.

Le matin, obligés de jeter un œil dans sa tasse, avant de boire dedans, et de la passer sous l'eau.
Obligés aussi de secouer sa serviette de bain avant de se sécher, ou sa veste avant de l'enfiler.
Obligés de laisser le chat détruire les rideaux en voulant chopper une mite, pour qu'il s'entraine à les exterminer toutes ("C'est bien, mon chat. C'est bien!").

On a trouvé une solution: Déménager! C'est ça! Voilà! On va faire ça.... un jour...

En attendant, l'heure de ma vengeance a sonné.

Une des premières questions que j'ai posée sur le forum de fourmis où je suis inscrite, dans un sujet qui avait pour titre "Quels insectes donnez-vous à vos fourmis?", était la suivante:
-"Est-ce que les fourmis peuvent manger des mites?"

Réponse: Oui.

Quand je suis rentrée de vacances, j'ai découvert ma petite colonie naissante. Par la même occasion, je me suis faite agressée par une horde de mites qui avaient fait une rave party de 2 semaines durant notre absence.

Je suis direct allée chercher une petite boîte. J'ai choppé la première mite qui passait pour la mettre dedans. Et hop, direct dans le congélateur, pour 72 heures (afin de tuer les acariens, pour ne pas contaminer les fourmis)!
Trois jours plus tard, je sors la boîboîte du congélo, et hop! Direct dans la fourmilière!
"Mouahahahaha! Tu vas payer pour tout le mal que toi et ta famille m'avait causé!" (rire machiavélique).

Ni une, ni deux, les fourmis l'ont choppée, pour aller la dépiauter au fond de leur nid. Ça n'a pas trainé. Et moi, j'étais heureuse!

Mais bon... Je n'en ai pas fini, avec ces mites. Une mite tous les trois jours, bouffée par des fourmis, ça va pas faire avancer le schmilblick. Ok. Ça, non. Mais mon moral, lui, sera apaisé, car j'en ferai souffrir quelques unes, et ça! CA! Ca n'a pas de prix! Yahahahaha (encore un rire machiavélique)

Hier, j'ai testé la mouche! Même principe, 72 heures au frigo. La colonie a trimballé la mouche direct au fond du nid. Elles te trainent ça tout le long du tube, les doigts dans le nez... enfin, les pattes dans les mandibules! Elles ont une force colossale!

Et puis, super sympa, les fourmis! Elles me ramènent tous leurs déchets dans l'aire de fourragement. Mais, pas de gros morceaux de mouches, hein? Des micro miettes de mouches! Sinon, c'est pas marrant, ça!
Je vais m'amuser à nettoyer, tiens!

Voici une photo de l'ADF, toute dégueulassée:



J'vous aime, les filles!

2 commentaires:

  1. Géniale ton idée d'extermination des mites !
    SInon as tu essayé la naphtaline et/ou la lavande ?

    Bises !
    Zazouha

    RépondreSupprimer
  2. Oui, oui. Tout. Produits toxiques et non toxiques.
    Lavande, cèdre, huiles essentielles, encens, plantes... Tout tout tout.

    RépondreSupprimer