jeudi 16 juin 2011

Feeling Hot Hot Hot!!!

Nous revoilou, les petites pupuces (enfin... les petites 'mimis plutôt) et moi, pour vous donner des nouvelles. Et, quelles nouvelles!

Après deux mois de séjour sous les combles de notre appartement, à une température souvent proche des 28° (... oui.... je souffre... mais, c'est pour la bonne cause...), il est temps de retrouver leur place initiale au rez-de-chaussée, dans notre salon, où les températures ne dépassent jamais les 25°, environ. 
Les voilà bien éveillées, maintenant, et extrêmement goulues. Elles mangent, elles mangent. Je les nourris, je fais des tests de nourriture, je m'éclate...

Le test du petit-pois d'ailleurs: Pas très concluant. La pulpe du pois les intéresse, mais pas la cosse. Sauf que le légume sèche très vite et devient rapidement inintéressant.
Un franc succès pour: les larves séchées de moustique.
Un sans faute également pour le criquet séché, qu'elles avaient refusés tout l'hiver, mais sur lequel elles sont restées à le dépiauter durant 2 jours et 2 nuits.

Et, de l'action! Encore, de l'action! Mc. Flurry continue de pondre. Les protéines fournies sont extrêmement bénéfiques (et essentielles) au développement du couvain. J'ai croisé quelques imagos, mais pas de cocons. Je ne sais pas ce qu'elles en font... (Une idée?)
J'ai même assisté à la ponte d'un œuf en direct live, en ayant été saisir ma loupe au moment-même où sa majesté a fait "plop". Puis, direct, une ouvrière a récupéré l'oeuf tombé et est partie le déposer au fond du nid. 

Que d'émotions, disais-je...

Elles ont même subi un grand nettoyage. Il m'a fallu une bonne heure pour bien nettoyer l'intérieur du nid au coton-tige et à l'eau chaude, mais on y voit plus clair, malgré certains endroits qui resteront sombres.
Je continue de me creuser la tête pour un achat d'APN avec objectif macro. Ça me tente de plus en plus, mais je ne souhaite pas investir énormément. Je suis preneuse de bons plans, alors, n'hésitez pas!

1 commentaire: