samedi 17 juillet 2010

Sus à la fourmilière!!!

Ça y est! J'ai reçu ma fourmilière! Elle est extra!

Ça fait des semaines qu'on lorgne ce site. Et on s'est finalement décidé. On a choisi un Biorama sympa, version Old City. J'aime bien le fait que ça soit à la fois une fourmilière, mais aussi son côté esthétique.

Ya tout ce qu'il faut: les galeries, l'aire de récolte, la transparence des faces et la vue panoramique d'une face pour permettre l'observation, le réservoir pour l'eau dans le fond, le couvercle anti-évasion... patati patata.

Ça risque de faire dresser les poils des adeptes de myrmécologie, étant donné que ce n'est pas une fourmilière artisanale. Mais, nous ne sommes pas bricoleurs, et nous n'avons pas assez d'espace pour créer un véritable labo avec de supers nids de la mort qui tue, alors voilà... On préfère y mettre le prix, et ya plus qu'à!

Voici quelques photos de la bête:




Évidemment, les appartements de ces dames resteront vides encore quelques temps. Je pense que nous procéderons au déménagement des fourmis vers septembre/octobre. J'ai hâte!

Pour toutes infos concernant le biorama:

fourmis.fr

2 commentaires:

  1. Moi j' ai le modèle BIORAMA Pyramide. Il est pas mal, mais il condense pas mal si la pièce à des mouvement d' air et le plastique s' est fissurer avec le temps.

    RépondreSupprimer
  2. Justement, au départ je voulais le Biorama Pyramide version 3, mais il n'était plus en stock. Du coup, je me suis intéressée à celui-ci.
    On verra bien, par la suite.

    RépondreSupprimer