dimanche 21 novembre 2010

Les demoiselles du déménagement, Acte 3

Les Biorama de chez fourmis.fr sont bien faits. Sauf les bouchons qui permettent de boucher certaines entrées des galeries!
Déjà, ils en livrent un seul avec le biorama, alors qu'il en faudrait au moins deux, si l'on veut boucher 2 accès sur les 3 galeries disponibles. Une petite colonie n'a pas besoin d'autant d'espace. Il faut pouvoir agrandir leur espace au fur et à mesure des années, et donc, ouvrir une nouvelle galerie uniquement lorsque cela est nécessaire.
Du coup, je ne comptais pas proposer les 3 galeries à ma colonie, mais seulement une: la plus grande; et garder les deux petites pour plus tard (beaucoup plus tard).

Alors, j'ai bouché une entrée avec le bouchon livré avec le biorama, puis j'ai bouché l'autre entrée avec un protège-oreille (super efficace au passage). Puis, j'ai laissé la galerie que j'avais choisie ouverte, pour que les fourmis puissent emménager.Les premières ouvrières ont commencé à la visiter. Sauf, que je me suis rendue compte que d'autres avaient réussi à passer en-dessous d'une autre galerie que j'avais bouchée avec le bouchon de fourmis.fr. Et, finalement, c'est elles qui ont choisi cette galerie-là, plus petite, et elles y sont toutes allées, en file indienne.
Du coup, j'étais morte de rire, et j'ai du changer mes plans. J'ai enlevé le bouchon, qui finalement, ne servait à rien. Puis, j'ai fermé la troisième galerie délaissée avec un autre protège-oreille, vu que le bouchon livré avec le biorama ne sert visiblement à rien...

Les voilà donc, en train de se suivre, à la file indienne, vers l'entrée de la galerie.

Suivie de la gyne, qui s'est hâtée de les rejoindre.

Les dernières ouvrières sont allées récupérer les œufs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire